[UFR] L'Unité Francophone
Bienvenue sur le forum de l'Unité Francophone
Derniers sujets
» Présentation Gr1s4rD
par wareagle15 Mer 26 Juil - 21:43

» Présentation Alexleloup
par BlackTorp Mer 26 Juil - 12:06

» Présentation - ELECTR0NLIBRE
par GrimpNC Jeu 20 Juil - 15:42

» Présentation - KoopaSkull
par Verdandi Ven 7 Juil - 20:34

» Présentation de Colbert
par GizonLounar Ven 7 Juil - 10:06

» Réactivation candidature :)
par GizonLounar Ven 7 Juil - 9:41

» Présentation Aerins
par GizonLounar Ven 7 Juil - 9:39

» Présentation Pandragore30
par Pandragore30 Lun 10 Avr - 19:19

» Présentation LastButterfly
par GrimpNC Mar 24 Jan - 20:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

labradix

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 2 Juin - 3:41
Meilleurs posteurs
Nyil (2184)

GizonLounar (1753)

GrimpNC (1306)

Candax (1269)

ThommyLeChat (1053)

Zugu (900)

YoupiKai (841)

Verdandi (796)

XCursedOne (728)

Garvielle Thisheep (675)

Hymne de l’UFR

Hymne de l'UFR écrit par Teteria et interprété par StarvinMarvin2 !

Elaboration de matchs amicaux francophones

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elaboration de matchs amicaux francophones

Message par Hersyjama le Jeu 13 Nov - 15:10

/!\Ce même message a été envoyé à toutes les outfits francophones contactées !

->Si ce message n'est pas placé au bon endroit sur voter forum, n'hésitez surtout pas à le déplacer, tant qu'il restera visible pour les organisateurs<-

Bonjour.

Rapides rappels et présentation pour les personnes absentes de la réunion du 11/11/2014 : Nous travaillons actuellement à la réalisation d'un projet de matchs entre outfits francophones.

Originellement prévu pour quelques joyeuses outfits éparpillées, il a été décidé, autant pour le laisser personne sur le carreau que pour avoir un projet solide, d'étendre ceci à plus de monde, en commençant par les outfits francophones de Cobalt, puis également de Miller.

Vous notez donc que ce projet en est toujours à son élaboration et les premiers matchs serviront plus de tests qu'autre chose. Mais globalement :

-Ce n'est pas une compétition, mais un excellent prétexte pour se mettre sur la tronche -Rien à gagner ni a perdre pour vous -Nous ne venons pas essayer de se prouver qu'untel est "plus mieux" qu'untel -Si tout marche très bien, pourquoi ne pas élargir à l'international, une fois un projet solide entre les mains.

Actuellement le projet dispose d'un reddit (encore privé pour le moment, si vous êtes intéressés, des accès vous seront donnés) http://www.reddit.com/r/PS2BAGUETTES/

Et également d'un premier jet de règles d'engagement, disponibles ici https://docs.google.com/document/d/1k3lazIgsRU0Y4cHNiwTXeUzPYWhCHI0vS2e4SIUY1hA/edit?usp=sharing

Vous noterez que ces règles ne sont pas définitives et que le document est ouvert aux commentaires afin de changer de peu à radicalement les règles en fonction de vos idées, si vous désirez mettre la main à la pâte.

Une nouvelle réunion se tiendra le samedi 22novembre à 21h (le lieu de la réunion sera transmit avant) afin de réécrire les règles ensembles en fonction de ses commentaires.

Concernant l'organisation et le lieu des matchs (à priori sur le PTS, mais si le projet est bien ficelé, l'utilisation de Jaeger est plausible, mais rien n'est sûr), tout dépendra du nombre de participants et nous commenceront probablement à en discuter ce 22.

Voilà, je croit que tout est dit. A vous de voir si vous êtes intéressés par la chose, nous avons un bon paquet de motivés, et nous désirons au moins essayer de monter le meilleur projet possible.

Sur-ce, je vous souhaite de bien vous porter, et peut être à bientôt !

Hersyjama

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elaboration de matchs amicaux francophones

Message par YoupiKai le Jeu 13 Nov - 20:11

J'ai lu le compte rendu du lien et ca m'a l'air assez interressant tout ca. Bon:
-12v12 deja je trouve ca un peu trop restreint. pourquoi pas 24v24 si les deux camps sont d'accord?
-Interdire les beacon serai un peu trop je trouve.
-Pour ce qui est des conditions de victoire, je pense que se baser sur ce que les regles instaurées par les devs eux même lors des matchs interoutfit serai bien,c'est a dire: une capture de base a 1 point= 1 point,une capture de base a 3 point= 2 points. et celui qui fini avec le plus de point a la fin du temps imparti.
-de ce fait,un fight sur 4 bases en plus des "warpgates" est le nombre adequats pour moi.

Ceci est mon point de vu, j'espere que ce projet arrivera a termes car c'est un nouvel evenement sui montre a quel point les joueurs de PS2 sont investient. Continuez de nous faire parvenir les news importantes parce que je pense ne pas être le seul a vouloir voir ces match amicaux aboutir a quelque chose de concret.

──────

-"Quand on tire on raconte pas sa vie." Tuco
-"Chaque arme a une voix bien à elle...Et cette voix là je la connais bien." Blondin (En parlant de Tuco)
YoupiKai

Message par Nyil le Ven 14 Nov - 20:38

Je viendrais a cette réunion pour représenter tout ce beau monde Wink Merci de nous avoir prévenu, c'est avec joie que nous participerons!

──────

“N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.” Albert Einstein
Nyil

http://forum.communaute-ufr.fr

Message par ThommyLeChat le Ven 14 Nov - 22:17

Je serais ravi de participer à un petit match un de ces jours Smile

──────

ThommyLeChat

Message par TheKnight le Sam 15 Nov - 22:01

Yep moi aussi ça me ferait plaisir d'y participer, ça pourrait vraiment être super sympa Very Happy

──────

Quand la vie apporte des questions, Google donne des réponses.
TheKnight

Message par Hersyjama le Dim 16 Nov - 9:12

Un peu plus d'informations après une semaine (ou moins pour certaines outfits de Miller ><) :

Tout d'abord je tente de réparer une impolitesse de ma part, je suis Nersifar, officier des FACS (NC sur Cobalt), mais les gens de Miller m'ont peut être déjà croisé sous le tag 1FR ou DEIM.

Ensuite, j'ai bien noté les différentes suggestions qui on été faites, certaines sont très intéressantes, notamment vis à vis de la compétitivité ou non, la flexibilité des règles, conditions de victoire ou d'égalité, l'utilisation on non de règles classiques (PAL, etc.), l'utilisation d'un reddit déjà utilisé côté Miller, les mélanges possibles entre outfits, et bien d'autres.

Nous discuterons de tout cela le 22 novembre à 21h, sur un teamspeak encore malheureusement à préciser (rendez-vous sur le reddit pour avoir l'adresse le plus tôt possible, avec un peu de chance ce sera dessus avant ce soir !)

Au programme de cette réunion : la réécriture des règles par rapport aux commentaires déjà faits, le choix des objectifs précis de cet événement (compétitif ou non, carré ou non...), une rapide représentation aux outfits de Miller qui on rejoit le projet plus en court de route et pour qui les choses on pu être moins claires, et la mise en place d'un calendrier un peu plus précis, ainsi que d'un cahier des charges pour les personnes désirant s'impliquer.

Vous constatez donc qu'une présence sur le reddit est fortement recommendée, et je vous propose donc de me faire parvenir le pseudonyme reddit d'une ou deux personnes par outfit, histoire de les rajouter à la white/list.

Les prochaines informations transiteront via le reddit uniquement, par simplicité pour moi (beaucoup d'outfits contactées, certaines n'ont pas de forum et réclament l'utilisation de moyens détournés...)
Je passerai voir sur vos forums si vous avez d'autres questions urgentes, mais je vous invite fortement à les poser sur le reddit par la suite;)

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, en espérant voir le projet se concrétiser un jour ^^'
Sur-ce, bon jeu à tous, à bientôt !

Hersyjama

Message par Nyil le Dim 16 Nov - 23:59

Peux tu m'ajouter a la white list sur le reddit Hersyjama? Mon pseudo est UFRNyil Wink

──────

“N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.” Albert Einstein
Nyil

Message par Hersyjama le Mar 18 Nov - 4:59

UFRNyl, c'est noté.
Je transmet, tu devrais être rajouté dans la journée.
Si d'autres souhaitent être rajoutés, j'invite Nyl à le signaler ensuite lui-même sur le reddit Wink

Hersyjama

Message par ThommyLeChat le Mar 18 Nov - 7:10

Il manque le "i" dans son pseudo, ça va être compliqué pour l'inviter si c'est pas le bon orthographe Razz

──────

ThommyLeChat

Message par Hersyjama le Mar 18 Nov - 15:57

Mea Culpa, c'est corrigé ^^'
Désolé Wink

Hersyjama

Message par ThommyLeChat le Mar 18 Nov - 18:22

Pas de souci, je disais juste ça parce que si t'avais essayé d'inviter UFRNyl t'allais pas y arriver Wink

──────

ThommyLeChat

Message par Nyil le Jeu 20 Nov - 23:51

ThommyLeChat a écrit:Il manque le "i" dans son pseudo

Merci d'avoir repondu Thommy, je viens seulement de voir ca!

──────

Nyil

Message par Nyil le Lun 24 Nov - 12:04

Comme j'ai pu en parler sur le TS ce weekend, il nous faut un maximum de volontaires (au moins une douzaine) pour pouvoir participer aux matchs.
Merci de bien vouloir vous présenter dès à présent ici même, afin que je puisse établir un liste des membres qui souhaitent participer.

La liste doit être établit pour dimanche soir au plus tard.

Nous commencerons tout d'abord des matchs de test en Décembre afin d'établir des règles fixes pour le début d'année 2015, là où les "vrais" matchs commenceront.

──────

Nyil

Message par TheKnight le Lun 24 Nov - 12:11

C'est pour une date précise ou plutôt pour les matchs en général que tu demandes si on peut être là ?
Parce que j'aimerais bien y participer, mais il y a des chances que je ne sois pas là tout les week-ends Smile

──────

TheKnight

Message par Nyil le Lun 24 Nov - 12:15

Pour les dates justement on verra quel jour on arrive à avoir une full squad. Donc ne vous inquiétez pas, il est peu probable que l'on fasse des combats en milieu de semaine, les équipes vanus ont des devoirs à faire.

──────

Nyil

Message par TheKnight le Lun 24 Nov - 12:26

Yep, donc je suis volontaire ! Very Happy
Et du coup, des fois on devra jouer chez les vanus et les terrans non ?

──────

TheKnight

Message par Nyil le Lun 24 Nov - 12:28

TheKnight added to the list. Il nous en faut 10 de plus, mais même à deux, je suis sur qu'on arriverait à gérer like a boss

──────

Nyil

Message par ThommyLeChat le Lun 24 Nov - 12:30

Volontaire !

──────

ThommyLeChat

Message par the88killer le Lun 24 Nov - 16:07

me too !
the88killer

Message par Conn0r le Lun 24 Nov - 19:30

Prêt à défoncer des vanus et des terrans !!!

ps: C'est quel jour alors ?

──────
Si vous me cherchez je suis déjà du côté obscure !

Tu veux goûter à mon XAM ?
Conn0r

https://www.planetside2.com/players/#!/5428176321548203185

Message par TheKnight le Lun 24 Nov - 20:01

Aha connOr, je crois que t'as mal compris , comme on joue contre n'apporte qu'elle team FR, on devra peut-être jouer vanu ou terran, et donc peut-être tuer des NC Crying or Very sad

──────

TheKnight

Message par LittleBugsBunny le Lun 24 Nov - 20:19

Moooooooiiiiiiiii bounce

──────
LittleBugsBunny

Message par XCursedOne le Lun 24 Nov - 21:43

Faudrait que tu me dises le jour Nyil, si c'est le w-e dans la journée je peux sans doute, si non je pourrai pas.

──────

XCursedOne

Message par Conn0r le Lun 24 Nov - 21:48

Message reçu 5/5 TheKnight ! C'est pas grave hein ^^ on dira que c'était du Team Kill.

──────
Si vous me cherchez je suis déjà du côté obscure !

Tu veux goûter à mon XAM ?
Conn0r

https://www.planetside2.com/players/#!/5428176321548203185

Message par Nyil le Mar 25 Nov - 14:57

Alors justement, a part si nous devons nous battre contre des NC (et a ce moment la on va devoir s'arranger entre nous pour décider des factions) nous serons surtout en NC. Je vais avoir du mal a loger dans des collants de toute façon Very Happy

TheKnight, Thommy, Little, The88, Cursed, Connor et moi même pour le moment.
Je vais devoir aller chercher les autres sur le TS (Kyl, Billy, Punk, Candax, Youpi, etc...)

AH OUI : Installez le serveur test si ce n'est pas déjà fait, et faites les mises a jour le plus tôt possible svp.

──────

Nyil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut