[UFR] L'Unité Francophone
Bienvenue sur le forum de l'Unité Francophone
Derniers sujets
» Présentation Gr1s4rD
par wareagle15 Mer 26 Juil - 21:43

» Présentation Alexleloup
par BlackTorp Mer 26 Juil - 12:06

» Présentation - ELECTR0NLIBRE
par GrimpNC Jeu 20 Juil - 15:42

» Présentation - KoopaSkull
par Verdandi Ven 7 Juil - 20:34

» Présentation de Colbert
par GizonLounar Ven 7 Juil - 10:06

» Réactivation candidature :)
par GizonLounar Ven 7 Juil - 9:41

» Présentation Aerins
par GizonLounar Ven 7 Juil - 9:39

» Présentation Pandragore30
par Pandragore30 Lun 10 Avr - 19:19

» Présentation LastButterfly
par GrimpNC Mar 24 Jan - 20:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 2 Juin - 3:41
Meilleurs posteurs
Nyil (2184)
 
GizonLounar (1753)
 
GrimpNC (1306)
 
Candax (1269)
 
ThommyLeChat (1053)
 
Zugu (900)
 
YoupiKai (841)
 
Verdandi (796)
 
XCursedOne (728)
 
Garvielle Thisheep (675)
 

Hymne de l’UFR

Hymne de l'UFR écrit par Teteria et interprété par StarvinMarvin2 !


Présentation LastButterfly

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Mar 17 Mai - 15:43

Mesdames, messieurs, mesdemoiselles, permettez-moi de me présenter. On m'appelle The Last Butterfly - généralement les gens disent "Last" pasque c'est plus court. Je suis un joueur chaotique qui n'a pas plus de la majorité et souhaite me joindre à votre clan.

Pourquoi chaotique ? Parce que je ne fait aucun sens : j'ai l'habitude de sauter d'un domaine à l'autre et d'un type de jeu à l'autre sans aucune raison particulière, m'ouvrant à des univers souvent contradictoire et restant toujours en mouvement - j'déteste être statique.  Mon histoire vidéo-ludique remonte à... quand j'avais trois ans et que je jouais à Bugdom sur les genoux de mon père. Sauf qu'à l'époque j'avais peur des fourmis dans le jeu donc j'osais jamais avancer dans le niveau deux - peu importe. Après être passé de consoles en consoles, aucune n'ayant jamais atteint le potentiel de mon cher ami l'ordinateur (je suis un PCiste convaincu, vous m'aurez pas avec vos trucs portables et tablettes moisies), j'ai fini par tomber dans l'univers... indescriptible des jeux en ligne. Quelques années de League of Legend m'on appris les ficelles du métier (cad ignorer les trolls, un skill dans lequel j'ai mis tellement de points de compétences que maintenant leurs remarques me font rire), hélas, je fut obliger d'interrompre ce jeu dont les parties durent une demi-heure à quarante minutes à cause de mes études. En l'occurrence une prépa.

C'est pendant ma première année de prépa que Touhou, que j'avais découvert grace à Lol (ne cherchez pas la logique, je comprends pas non plus), m'a amené à Kancolle, en dilettante - m'y suis jamais vraiment mis. Mais Kancolle m'a expédié sur le wikipedia anglais et ses articles bieeen plus détaillés que le Français à propos de la guerre du Pacifique et de ses deux légendaires flottes. Puis j'ai accédé à la Beta fermée de WoWs et depuis je suis un joueur plus ou moins assidu (quand mon emploi du temps de 2è année de prépa me le permet ce qui n'est paaas toujours le cas je dois dire).

Alors où en suis-je maintenant ? Quel est mon niveau (pour ça j'vous conseillerai d'aller voir mon profil et vous faire l'idée que vous voulez, sincèrement je suis pas trop sûr de quel niveau exact j'ai). Quel rôle ai-je décidé d'endosser dans la flotte ? Loin de moi les énormes canons qui font beaucoup trop de bruit dans des navires lourds, lents, et moches : vous avez devant vous un fier pilote de destroyers, filant à toute vitesse entre les torpilles.
Les petits de la flotte sont ma spécialité ! Je les prend tous, quels qu'ils soient. Les japonais, pour leur puissantes torpilles, dévastatrice, toujours géniaux à jouer, ont longtemps été mes favoris. Les américains, avec leur excellente cadence de tir et leur agilité, sont mes nouveaux favoris. Les russes, avec leur puissance de feu brute, leur range et capacité d'incendie, ne sont pas moins agréables. Donnez moi un destroyer et je m'adapterai à son gameplay ! Mon but ultime est de posséder une large quantité de destroyers de toute nation et à tout rang, afin de pouvoir remplir tous les rôles et m'adapter à toutes les flottes et toutes les situations.

Bien que je sois capable de remplir toutes les taches qu'un destroyers doit remplir - foncer à l'avant afin de récupérer les zones clefs, me faire discret, mettre de la fumée pour cacher mes alliés - ma position de prédilection ne se trouve pas, comme on pourrait le croire, tout à l'avant. Je ne peux réellement m'exprimer que juste derrière la première ligne : je cherche à prendre avantage de ce que mes alliés vont détecter. Je joue mes destroyers quasiment comme des croiseurs légers : juste derrière les autres destroyers, prêt à apporter une quantité astronomique de puissance de feu ou des salves dévastatrices de torpilles une fois que mes alliés auront détecté l'opposant, de préférence depuis une position choisie préalablement qui m'assurera un maximum de couverture. En duo, je n'ai jamais mieux fonctionné qu'avec un porte-avion prêt à garder en visuel pour moi la menace à chaque instant.
Néanmoins, mes destroyers restent des navires d'attaque ! Ils sont agressifs et ne cherchent pas à esquiver le combat : ils fonctionnent parfaitement pour supporter des flottilles très offensives. 


Sans plus attendre, la liste (restreinte) de mes navires !
  TIII
-Tenryuu : Je ne suis pas sûr de pourquoi je l'ai gardée. Je suppose qu'elle était très fun. Bah, c'est une mini-gatling rapide, longue et manœuvrable, avec des tubes triples. Moi j'trouve chaque game hilarante avec ce truc.
  TIV
-Arkansas Beta : Ils ont offert un BB. Ils ont offert un BB à la sortie de la béta. Youpi. La joie se lit sur mon visage. Donc ben... je l'ai. Yay.
  TV
-Gremyashchy : Mon fidèle tout premier navire, ainsi que son commandant, Oleg ! Il n'y a pas une game en Grem qui ne soit pas épique. Ce destroyer est le navire utime du TV. Il surpasse tous les Minekaze et Furutaka qu'on pourra m'envoyer. C'est un croiseur miniature ultra-rapide et capable de réduire les navires ennemis en cendres avec ses 130mm. J'aime ma Grem.
  TVI
-Ognevoi : Après Gnevny, il faut bien passer par des navires moins cool...
  TVII
-Mahan : Je vais pas le nier, depuis quelques temps, les DD américains sont devenus mes Main de remplacement. De Farragut à Mahan, j'ai des bonnes game et le gameplay est cool. J'aime. Je vais continuer à grinder et je vise la chère Gearing. Quant à toutes ces légendes qui disent qu'après Farragut, Mahan est moisie, je leur dit, si ça vous fait plèz, mais moi j'continue à le jouer.
-Atlanta : BEST NAVIRE EVER. On parle là du super-plane-swatter-hyper-DD-annhilator-ultra-fire-inducing-giga-doom-gatling-light-cruiser of apocalypse. Chaque game est encore plus géniale que la précédente et je finis toujours éclaté de rire par terre. J'adore ce navire.
  TVIII
-Lexington : Meh. Je recommencerai à la jouer sérieusement quand elle vaudra à nouveau quelque chose de rentable.
  TIX :
-Kagero : Anciennement mon Main principal depuis mes débuts en jeu, le grind vers Shima a été mis "en pause" en raison de la maj précédente qui m'a oté 90% du fun que j'avais à jouer cette classe. Après, bon, elle est toujours dans mon port... Donc j'peux la jouer.

On notera aussi que, si elle ne se trouve pas actuellement dans mon port, je peux facilement réacquérir Myoko que j'ai débloquée. Je suis sur que j'peux faire un truc décent avec des CA quand j'veux.

Bref, les concours sont pas finis (hélas...) donc accepté ou pas, je risque pas de m'investir plus qu'en dilettante dans un clan avant au moins le milieu de l'été (priez pour que ça passe et que j'ai pas à recommencer une année)... maaaais j'avais envie de postuler ici donc... me voila.

PS : pour tout ceux qui sont perturbés parce que je désigne tous les navires au féminin, je suis navré, j'ai été corrompu par les articles anglais.
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Verdandi le Mar 17 Mai - 16:03

Salut !

Bon t'es nouveau mais pas tout à fait quand même ^^

Touhou !!!! Je ne pensais pas en entendre parler ici, j'y suis assez mauvais malheureusement même si les spécialistes me regardent faire certains passages avec des yeux horrifiés en se demandant comment c'est possible de ne pas mourir car je suis très mobile ce qui n'est pas naturel dans ce type de jeu mais j'ai grandi sur shoot them up, donc bon XD

Sinon un DD de plus c'est toujours sympa ! Je n'ai pas tout à fait le même ressenti que toi sur les navires (j'ai pas pu encadrer le Gnevy, un DD avec des torps à 4km et des canons qui tournent comme sur les japs ....) mais en tout cas c'est cool.

Si tu veux grind ton Mahan j'ai mon Kiev à faire aussi donc on pourra s'amuser à l'occasion. Tu vas voir le Benson derrière c'est une perle (c'est pour ça que le Mahan est moisi, il est pas mauvais en soi, c'est juste que la comparaison avec le successeur est peu flatteuse).

J'avoue que j'ai découvert les navires en français donc je n'ai pas pris ce penchant mais j'ai l'habitude de fouiner dans les sources anglaises (ils sont pas mal dès qu'on parle de bateaux Smile) donc ça ne me choque pas, les canons du Warspite resteront des 15 pouces pour moi  Cool

Sinon question indiscrète, quelle filière en prépa ? Bon courage pour les concours, normalement tu auras un peu plus de temps bientôt Wink

──────
avatar
Verdandi

Messages : 796

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Mar 17 Mai - 16:52

Exact, j'ai eu l'occasion de faire deux trois game avec des gens déjà, ici et là. Gens qui ont pu remarqué que ma participation vocale est aussi chaotique que mes textes (en réalité je fonctionne de manière inversement proportionnelle, plus il y a de gens, moins je parle).

Qui est bon à Touhou ? (oui les coréens, on sait). Moi c'est aléatoire. EoSD je l'ai jamais fini. PCB et IN en hard - le seul extra que j'ai jamais vaincu étant Mokou. UFO est un challenge pour moi même en easy.
J'ai adoré le dernier, LoLK, d'ailleurs. Même si je reste coltiné au easy en mode classique...
Touhou is love, Touhou is life !

J'ai chopé Gnevny avec en tête l'idée de le jouer comme mon Grem avec 4km en moins sur les torps et c'est surprenamment bien passé. C'est peut-être parce que Grem m'avais inculqué l'habitude d'utiliser ce genre de navire, ou parce que la puissance des 130mm m'a toujours impressionée, en tout cas j'ai très vite pris le coup de main et je l'ai direct adoré, même si au final c'est juste une version moins bien de Grem. A l'inverse, Ognevoi, j'ai fait que quelques game pour l'instant. Bah, je finirai par l'aimer. Je suis souvent moisi les 10 premières game, avant d'atteindre mon average - Mahan m'a fait la même chose, pendant 4/5 game j'ai fait des trucs pas géniaux, et ensuite c'est venu.
On verra quand j'aurai Benson. EN attendant pour l'instant mon Mahan rules. ET puis il est fun. Et puis j'l'aime bien.

J'suis en MP. La vraie filière, que j'aime dire juste pour faire enrager les autres =P
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Verdandi le Mar 17 Mai - 18:20

L'Ognevoi j'ai mis un peu de temps à le dompter (en fait le temps d'avoir AFT sur le capitaine surtout ^^). Le Kiev est juste débile, le truc est une vaste blague, je sais pas comment il est encore dans le jeu XD (on me souffle à l'oreille que ce serait un navire russe).

Arf, un mec qui n'a rien compris au fait que le chimie c'est la vie ... (et surtout la seule filière où il n'y a pas 95% de barbus Very Happy). Dommage, tu commençais à me paraitre sympathique ... What a Face

──────
avatar
Verdandi

Messages : 796

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Garvielle Thisheep le Mar 17 Mai - 18:52

Enfin la présentation du dernier des papillons! Je croyais jamais la voir! Manque plus que celle de Tellmarch maintenant... Laughing

Sinon bienvenue sur notre fofo, tu as déjà quelques parties au compteur avec certains d'entre nous donc c'est un bon début. les choses devraient donc évoluer rapidement!

Pas de questions à te poser puisqu'on a déjà beaucoup discuté!

A bientôt!

──────
avatar
Garvielle Thisheep

Messages : 675

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Verdandi le Mar 17 Mai - 19:12

Garvielle Thisheep a écrit:Manque plus que celle de Tellmarch maintenant...

A mon avis tu as plus de chances de voir arriver celle de Jean-Michel de la compta avant celle-là ... Rolling Eyes

──────
avatar
Verdandi

Messages : 796

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par GrimpNC le Mer 18 Mai - 17:55

Verdandi a écrit:
Garvielle Thisheep a écrit:Manque plus que celle de Tellmarch maintenant...

A mon avis tu as plus de chances de voir arriver celle de Jean-Michel de la compta avant celle-là ... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est tellement ça!

──────
avatar
GrimpNC

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Finitan le Mar 2 Aoû - 21:31

yo,
ben belle présentation Last, y'a pas à dire
Ognevoi est pourrie par rapport à Gnevny (que j'ai gardé) mais il parait visiblement que Kiev est encore pire ... mon dieu j'ai peur pour la suite vu que je me suis fixé en seules T10 les RUS (CA et DD) ^^
avatar
Finitan

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Mer 3 Aoû - 19:18

Kiev est encore pire ?
De ce que j'en sais le Kiev est bien une fois que tu le manies bien. C'est pas forcément "facile" et son gameplay est plus restrictif que Mahan/Blysca au même tier mais il a ses points très forts, j'crois.

Enfin je te le confirmerai quand je l'aurai.
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Finitan le Mer 3 Aoû - 19:45

idem Wink encore 30k pts sur ognevoi et je passe au Kiev
avatar
Finitan

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Dim 18 Déc - 15:10

Yo-ho-how !
Au sortir de mon hibernation estivale (wiwi, ça existe, je vous promet), je viens signaler simplement que ma candidature est toujours d'actualité !
Des choses ont évolués - notamment mes navires, je n'ai plus Kagero, mais des trucs autrement plus cool comme Benson, Fletcher, Essex, Nagato et évidemment Takao - et j'ai passé (avec succès, me demandez pas comment) mes concours, ce qui veut dire que je suis en vacances quasi perpétuelles école d'ingénieur maintenant et donc que j'ai un peu beaucoup plus de temps sur les mains !

Du coup, je suis toujours là, et je réitère ma candidature maintenant que j'ai enfin le temps de passer assez régulièrement sur le TS.
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par GrimpNC le Dim 18 Déc - 20:43

Ah tu souhaites t'orienter dans quel domaine en ingénierie?
Bravo pour tes concours en tout cas, j'espère te croiser IG Smile

──────
avatar
GrimpNC

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Dim 18 Déc - 21:23

FIFAFR/GrimpNC a écrit:Ah tu souhaites t'orienter dans quel domaine en ingénierie?
Bravo pour tes concours en tout cas, j'espère te croiser IG Smile

L'info. C'est cool l'info. Etant donné que je suis dans une école du groupe télécom qui fait principalement QUE de l'info ça me laisse pas beaucoup de marge =3
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par GrimpNC le Dim 18 Déc - 21:41

LastButterfly a écrit:
FIFAFR/GrimpNC a écrit:Ah tu souhaites t'orienter dans quel domaine en ingénierie?
Bravo pour tes concours en tout cas, j'espère te croiser IG Smile

L'info. C'est cool l'info. Etant donné que je suis dans une école du groupe télécom qui fait principalement QUE de l'info ça me laisse pas beaucoup de marge =3

Dans ce cas si tu veux intégrer l'unité plus vite, fais un ensemble de statistiques pour flatter l'égo de Garvielle, ça ira plus vite Razz
Courage en tout cas pour tes études Wink

Ps: Garvielle c'est Thisheep, juste que je suis habitué à l'appeler comme ça Smile

──────
avatar
GrimpNC

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Dim 18 Déc - 21:52

FIFAFR/GrimpNC a écrit:
LastButterfly a écrit:
FIFAFR/GrimpNC a écrit:Ah tu souhaites t'orienter dans quel domaine en ingénierie?
Bravo pour tes concours en tout cas, j'espère te croiser IG Smile

L'info. C'est cool l'info. Etant donné que je suis dans une école du groupe télécom qui fait principalement QUE de l'info ça me laisse pas beaucoup de marge =3

Dans ce cas si tu veux intégrer l'unité plus vite, fais un ensemble de statistiques pour flatter l'égo de Garvielle, ça ira plus vite Razz
Courage en tout cas pour tes études Wink

Ps: Garvielle c'est Thisheep, juste que je suis habitué à l'appeler comme ça Smile

Il n'a pas besoin de moi pour ça xD
Je sais qui est gavrielle, je squatte le TS, vot forum et fait des diva evc vos gens depuis suffisamment de temps pour savoir des trucs ^^
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Verdandi le Lun 19 Déc - 11:38

Félicitations pour tes trois années de glande ! Very Happy

──────
avatar
Verdandi

Messages : 796

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Lun 19 Déc - 13:28

Verdandi a écrit:Félicitations pour tes trois années de glande ! Very Happy

Oh tu sais, en prépa ils nous disent "une fois les concours finis vous allez pouvoir vous reposer" et en école d'ingé "croyez pas que c'est fini et que vous pouvez glander, maintenant faut vraiment bosser".
Et la vérité c'est que si je disais à ms profs, que ce soit de prépa, ou maintenant, comment et combien de temps je travaille leur matière, je risque de leur faire avoir une crise cardiaque.

Au moins je sais qu'il est possible de décrocher ses concours en bossant quasi rien. Les légendes comme quoi c'est impossibles étaient fausses xD. A moi de prouver qu'on peu décrocher tous les diplomes d'une école d'ingé en bossant autant qu'en prépa : et pour moi c'est à dire quasiement pas.

Lets have fuuuun =3
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Verdandi le Lun 19 Déc - 14:24

C'est laaaargement faisable. Avec des potes en troisième année on a eu une prise de conscience. On s'est rendu compte qu'aucun de nous ne serai capable de repasser le concours d'entrée Very Happy

──────
avatar
Verdandi

Messages : 796

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Clacos/LeBurgonde le Lun 19 Déc - 22:04

La magie de l'école d'ingé: tu oublie tout en trois ans.
Oui, OK, l'alcool aide pas mal aussi.

──────

avatar
Clacos/LeBurgonde

Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Lun 19 Déc - 23:49

Clacos/LeBurgonde a écrit:La magie de l'école d'ingé: tu oublie tout en trois ans.
Oui, OK, l'alcool aide pas mal aussi.

Non môssieur, pas d'alcool pour moi. Mais je peux pas oublier ce que j'ai jamais su, après.
(oui j'ai eu mes concours à 90% sur l'anglais du coup...)
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par GrimpNC le Mar 20 Déc - 12:15

Ah quelqu'un qui ne boit pas, c'est bien! Smile

C'est pas très sérieux cette histoire de concours Razz

──────
avatar
GrimpNC

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Mar 20 Déc - 14:54

FIFAFR/GrimpNC a écrit:Ah quelqu'un qui ne boit pas, c'est bien! Smile

C'est pas très sérieux cette histoire de concours Razz

Au contraire, je bois énormément. Mais juste de l'eau. Et à la limite du jus de pomme. Je bois rien d'alcolisé, rien de gazeux, rien de caféiné... MAIS j'bois deux litre d'eau pas jour xD

Les concours on s'en fout ! Je les ai eu. Du coup sérieux ou pas, ranapetay j'ai décroché ce que je voulais =3
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par GrimpNC le Mar 20 Déc - 17:33

Oui enfin qui ne bois pas d'alcool, c'est quoi ces gens qui jouent sur les mots  Evil or Very Mad

Oui c'est sûr que c'est le plus important d'avoir le concours Laughing

──────
avatar
GrimpNC

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Sam 21 Jan - 11:23

Bon, je doute que ça fait grande importance étant donné que cette candidature est là depuis... Mai 2015 (donc plus d'une moitié d'année, je considère perso que ça signifie "candidature refusée" de manière passive, j'aurais juste aimé qu'on me le dise activement histoire que je nourrisse pas de faux espoirs six mois de suite), mais faisons les choses bien :

Ne jouant plus à WoWs (désinstallation définitive), je retire donc cette candidature de manière permanante.

Et vous conseille en note de fin de mettre à jour la manière dont vous traitez les candidatures : parfois, ils vaut mieux dire "non" en face que laisser des mois et des mois de vide =).
avatar
LastButterfly

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par lulusniper231 le Sam 21 Jan - 11:43

En fait je crois plutôt que le souci c'est que tu ne passais qu'extrêmement rarement sur le TS, du moins depuis que j'y suis moi même. :/
Ta candidature était acceptée dans le sens où tu as eu les logs du TS pour y venir, mais tu n'étais sûrement pas assez actif pour passer bleusaille puis être nommé UFR.

Attend le mouton pour plus de précisions.
avatar
lulusniper231

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum