[UFR] L'Unité Francophone
Bienvenue sur le forum de l'Unité Francophone
Derniers sujets
» Présentation Gr1s4rD
par wareagle15 Mer 26 Juil - 21:43

» Présentation Alexleloup
par BlackTorp Mer 26 Juil - 12:06

» Présentation - ELECTR0NLIBRE
par GrimpNC Jeu 20 Juil - 15:42

» Présentation - KoopaSkull
par Verdandi Ven 7 Juil - 20:34

» Présentation de Colbert
par GizonLounar Ven 7 Juil - 10:06

» Réactivation candidature :)
par GizonLounar Ven 7 Juil - 9:41

» Présentation Aerins
par GizonLounar Ven 7 Juil - 9:39

» Présentation Pandragore30
par Pandragore30 Lun 10 Avr - 19:19

» Présentation LastButterfly
par GrimpNC Mar 24 Jan - 20:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

labradix

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 2 Juin - 3:41
Meilleurs posteurs
Nyil (2184)

GizonLounar (1753)

GrimpNC (1306)

Candax (1269)

ThommyLeChat (1053)

Zugu (900)

YoupiKai (841)

Verdandi (796)

XCursedOne (728)

Garvielle Thisheep (675)

Hymne de l’UFR

Hymne de l'UFR écrit par Teteria et interprété par StarvinMarvin2 !

Présentation LastButterfly

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation LastButterfly

Message par LastButterfly le Mar 17 Mai - 15:43

Rappel du premier message :

Mesdames, messieurs, mesdemoiselles, permettez-moi de me présenter. On m'appelle The Last Butterfly - généralement les gens disent "Last" pasque c'est plus court. Je suis un joueur chaotique qui n'a pas plus de la majorité et souhaite me joindre à votre clan.

Pourquoi chaotique ? Parce que je ne fait aucun sens : j'ai l'habitude de sauter d'un domaine à l'autre et d'un type de jeu à l'autre sans aucune raison particulière, m'ouvrant à des univers souvent contradictoire et restant toujours en mouvement - j'déteste être statique.  Mon histoire vidéo-ludique remonte à... quand j'avais trois ans et que je jouais à Bugdom sur les genoux de mon père. Sauf qu'à l'époque j'avais peur des fourmis dans le jeu donc j'osais jamais avancer dans le niveau deux - peu importe. Après être passé de consoles en consoles, aucune n'ayant jamais atteint le potentiel de mon cher ami l'ordinateur (je suis un PCiste convaincu, vous m'aurez pas avec vos trucs portables et tablettes moisies), j'ai fini par tomber dans l'univers... indescriptible des jeux en ligne. Quelques années de League of Legend m'on appris les ficelles du métier (cad ignorer les trolls, un skill dans lequel j'ai mis tellement de points de compétences que maintenant leurs remarques me font rire), hélas, je fut obliger d'interrompre ce jeu dont les parties durent une demi-heure à quarante minutes à cause de mes études. En l'occurrence une prépa.

C'est pendant ma première année de prépa que Touhou, que j'avais découvert grace à Lol (ne cherchez pas la logique, je comprends pas non plus), m'a amené à Kancolle, en dilettante - m'y suis jamais vraiment mis. Mais Kancolle m'a expédié sur le wikipedia anglais et ses articles bieeen plus détaillés que le Français à propos de la guerre du Pacifique et de ses deux légendaires flottes. Puis j'ai accédé à la Beta fermée de WoWs et depuis je suis un joueur plus ou moins assidu (quand mon emploi du temps de 2è année de prépa me le permet ce qui n'est paaas toujours le cas je dois dire).

Alors où en suis-je maintenant ? Quel est mon niveau (pour ça j'vous conseillerai d'aller voir mon profil et vous faire l'idée que vous voulez, sincèrement je suis pas trop sûr de quel niveau exact j'ai). Quel rôle ai-je décidé d'endosser dans la flotte ? Loin de moi les énormes canons qui font beaucoup trop de bruit dans des navires lourds, lents, et moches : vous avez devant vous un fier pilote de destroyers, filant à toute vitesse entre les torpilles.
Les petits de la flotte sont ma spécialité ! Je les prend tous, quels qu'ils soient. Les japonais, pour leur puissantes torpilles, dévastatrice, toujours géniaux à jouer, ont longtemps été mes favoris. Les américains, avec leur excellente cadence de tir et leur agilité, sont mes nouveaux favoris. Les russes, avec leur puissance de feu brute, leur range et capacité d'incendie, ne sont pas moins agréables. Donnez moi un destroyer et je m'adapterai à son gameplay ! Mon but ultime est de posséder une large quantité de destroyers de toute nation et à tout rang, afin de pouvoir remplir tous les rôles et m'adapter à toutes les flottes et toutes les situations.

Bien que je sois capable de remplir toutes les taches qu'un destroyers doit remplir - foncer à l'avant afin de récupérer les zones clefs, me faire discret, mettre de la fumée pour cacher mes alliés - ma position de prédilection ne se trouve pas, comme on pourrait le croire, tout à l'avant. Je ne peux réellement m'exprimer que juste derrière la première ligne : je cherche à prendre avantage de ce que mes alliés vont détecter. Je joue mes destroyers quasiment comme des croiseurs légers : juste derrière les autres destroyers, prêt à apporter une quantité astronomique de puissance de feu ou des salves dévastatrices de torpilles une fois que mes alliés auront détecté l'opposant, de préférence depuis une position choisie préalablement qui m'assurera un maximum de couverture. En duo, je n'ai jamais mieux fonctionné qu'avec un porte-avion prêt à garder en visuel pour moi la menace à chaque instant.
Néanmoins, mes destroyers restent des navires d'attaque ! Ils sont agressifs et ne cherchent pas à esquiver le combat : ils fonctionnent parfaitement pour supporter des flottilles très offensives. 

Sans plus attendre, la liste (restreinte) de mes navires !
  TIII
-Tenryuu : Je ne suis pas sûr de pourquoi je l'ai gardée. Je suppose qu'elle était très fun. Bah, c'est une mini-gatling rapide, longue et manœuvrable, avec des tubes triples. Moi j'trouve chaque game hilarante avec ce truc.
  TIV
-Arkansas Beta : Ils ont offert un BB. Ils ont offert un BB à la sortie de la béta. Youpi. La joie se lit sur mon visage. Donc ben... je l'ai. Yay.
  TV
-Gremyashchy : Mon fidèle tout premier navire, ainsi que son commandant, Oleg ! Il n'y a pas une game en Grem qui ne soit pas épique. Ce destroyer est le navire utime du TV. Il surpasse tous les Minekaze et Furutaka qu'on pourra m'envoyer. C'est un croiseur miniature ultra-rapide et capable de réduire les navires ennemis en cendres avec ses 130mm. J'aime ma Grem.
  TVI
-Ognevoi : Après Gnevny, il faut bien passer par des navires moins cool...
  TVII
-Mahan : Je vais pas le nier, depuis quelques temps, les DD américains sont devenus mes Main de remplacement. De Farragut à Mahan, j'ai des bonnes game et le gameplay est cool. J'aime. Je vais continuer à grinder et je vise la chère Gearing. Quant à toutes ces légendes qui disent qu'après Farragut, Mahan est moisie, je leur dit, si ça vous fait plèz, mais moi j'continue à le jouer.
-Atlanta : BEST NAVIRE EVER. On parle là du super-plane-swatter-hyper-DD-annhilator-ultra-fire-inducing-giga-doom-gatling-light-cruiser of apocalypse. Chaque game est encore plus géniale que la précédente et je finis toujours éclaté de rire par terre. J'adore ce navire.
  TVIII
-Lexington : Meh. Je recommencerai à la jouer sérieusement quand elle vaudra à nouveau quelque chose de rentable.
  TIX :
-Kagero : Anciennement mon Main principal depuis mes débuts en jeu, le grind vers Shima a été mis "en pause" en raison de la maj précédente qui m'a oté 90% du fun que j'avais à jouer cette classe. Après, bon, elle est toujours dans mon port... Donc j'peux la jouer.

On notera aussi que, si elle ne se trouve pas actuellement dans mon port, je peux facilement réacquérir Myoko que j'ai débloquée. Je suis sur que j'peux faire un truc décent avec des CA quand j'veux.

Bref, les concours sont pas finis (hélas...) donc accepté ou pas, je risque pas de m'investir plus qu'en dilettante dans un clan avant au moins le milieu de l'été (priez pour que ça passe et que j'ai pas à recommencer une année)... maaaais j'avais envie de postuler ici donc... me voila.

PS : pour tout ceux qui sont perturbés parce que je désigne tous les navires au féminin, je suis navré, j'ai été corrompu par les articles anglais.
LastButterfly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LastButterfly

Message par Garvielle Thisheep le Sam 21 Jan - 12:56

Salut Last,

Comme je te l'ai déjà expliqué le recrutement est compliqué chez nous. Il passe par une (très) longue période d'essaie qui nous permet de jauger la personne et de s'assurer qu'elle s'entend bien avec la majorité de la communauté.

Tu l'as dit toi même ta candidature est ancienne. Entre temps notre procédure de recrutement a changé ce qui a encore ralenti le processus. Mais le principal problème avec toi c'est que tu as été présent que ponctuellement sur le TS. Lorsque tu as commencé à venir régulièrement sur le TS on a ranimé ta candidature.

En gros on attend une présence quasi journalière pendant quelques semaines pour une recrue. On attend aussi les remontées des membres. Il faut aussi que le commandant te passe lui même bleusaille car lui seul en a le pouvoir.

Notre système de recrutement n'est pas parfait. Il est laborieux, long et parfois frustrant pour les nouveaux. Cependant c'est la garantie qu'à la fin les recrues sont bien les personnes qu'on souhaitait avoir parmi nous. Alors parfois ça veut dire que des gens bien comme toi vont se décourager et vont penser qu'on ne vient pas vers eux mais c'est pas le cas. On en a quelques uns qui sont dans ton cas qu'on voit régulièrement sur TS mais pas assez tout de même.

On a jamais voulu te pousser passivement vers la sortie. C'est pas du tout le genre de la maison. Ceux qu'on a poussé on a dit les choses clairement car de toute façon le commandant et les autres officiers ne sont pas l'incarnation de la finesse.

Bref je suis désolé si tu décides vraiment de quitter le jeu et de stopper la ta candidature.

──────
Garvielle Thisheep

Message par LastButterfly le Sam 21 Jan - 14:32

Si ça peut te rassurer sheep, je ne démissionne absolument pas de ma candidature à cause du temps passé depuis que je l'ai émise. Je sais que vos procédures sont compliquées et que c'est pour le bien du clan, et comme l'a dit lulu, je n'ai pas été très actif avant septembre soit 3 mois après l'émission de cette candidature donc c'est aussi ma faute.
Je dis juste que si vous avez opportunité de l'améliorer en vitesse sans perdre en qualité ça ne pourrait faire que du bien à votre clan. J'espère que ça n'a pas été mal pris.

Je la retire simplement parce que je quitte effectivement le jeu et que ça serait con d'être accepté après avoir désinstallé. J'ai quand même passé des moments fun et rencontré des tas de gens sympas (shoutout à Verdandi pour ne citer qu'un seul parmi beaucoup trop mais c'est avec lui que j'ai passé le plus de temps) sur votre TS et je n'hésiterai pas à recommander l'UFR si quelqu'un me demande un jour.
LastButterfly

Message par Verdandi le Sam 21 Jan - 16:23

Garvielle Thisheep a écrit:toute façon le commandant et les autres officiers ne sont pas l'incarnation de la finesse.

On m'aurait menti ?

Merci pour le compliment Last. J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se parler. Si tu as le temps n'hésite pas à faire un petit coucou sur le TS.

Après le style épistolaire n'est pas ma spécialité mais je sais faire avec Wink

──────
Verdandi

Message par GizonLounar le Sam 21 Jan - 17:36

Le mouton a déjà tout dit.

Du coup je vais prochainement repasser ta candidature dans nos archives. Bonne continuation.

PS: Je viens de voir qu'on avait oublié de marquer sur le topic, un message demandant des nouvelles de ta part......

──────
GizonLounar
Commandant de l'UFR

GizonLounar

Message par GrimpNC le Sam 21 Jan - 19:35

Last, juste une question, pourquoi cette désinstallation ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé sur TS donc sûrement que tout le monde est au courant, mais moi pas Laughing

Merci Smile

──────
GrimpNC

Message par LastButterfly le Dim 22 Jan - 1:37

GrimpNC a écrit:Last, juste une question, pourquoi cette désinstallation ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé sur TS donc sûrement que tout le monde est au courant, mais moi pas Laughing

Merci Smile

Partiellement à cause de Wargaming - certains te diraient que je pars juste à cause de RPF, mais sincèrement, c'est plus la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli. Ca fait depuis mai que je passe déjà moins de temps sur le jeu étant donné qu'ils ont supprimé le gameplay qui me faisait passer mes nuits sur le jeu (pour des bonnes ou mauvaises raisons, là n'est pas la question) donc j'en ai pris un coup et ça m'a un peu dégouter de voir disparaitre le truc où j'étais spécialement bon et qui pouvait me faire enchainer des vingtaines de parties sans me lasser.
Je me suis tourner vers d'autre trucs - je suis pas aussi borné - mais plus le jeu avançait, plus les parties devenaient répétitive, moins j'avais de chose à jouer. Les additions dans le jeu linéarisaient le gameplay et interdisaient toutes les fantaisies que je me permettais avant et qui faisaient pour moi le fun du jeu (notamment les sonars allemands, RPF, et bientôt à venir, les radar des DD russe qui ont énormément réduit la complexité du jeu de destroyer que j'avais en épuisant les possibilités stratégiques ; la linéarisation des caractéristiques par nation, comme les buff AA des japonais, les torpilles plus en plus semblables de toutes les nations (allemands, futurs russes, etc) qui supprimaient ce que je préfère dans un jeu, c'est à dire de choisir un gameplay pour son unicité et sa particularité - et ce ne sont que des exemples).
Au final, n'ayant jamais été un grand fan de cuirassé, lassé de ce qu'était devenu le gameplay de destroyer par rapport à ce qu'il était avant, et abyssalement nul en croiseur, sur la fin je n'ai plus joué que porte-avion en boucle qui était la seule classe qui m'intéressait encore un peu. Pas de chance, je suis joueur US convaincu et je n'ai jamais accroché à Lexington, donc adieu pour moi toute la scène compétitive, autant les clans que le ranked solo vu que tout se passe au T8. Et à ne jouer qu'Essex en boucle en FFA, tout seul, j'ai fini par abandonner et jeter l'éponge sur mes derniers espoirs, particulièrement en voyant que la direction que prenait ce jeu était précisemment celle qui me posait problème, et que le rework prochain des porte-avions allait surement de toute façon annhilé définitivement ma dernière source de fun.

Ajoute à ça le fait que je roule pas sûr l'or, donc je ne joue jamais en compte premium, et tous les meilleurs navires (meilleurs en terme d'intéret de gameplay, ou de stats, à vous de choisir) aka les navire premium, je savais que je les aurais jamais, et qu'en plus, la plus-si-nouvelle économie des CV faisait qu'un joueuer comme moi, pas mauvais mais pas top notch, ne gagnait qu'une misère à chaque excellente partie, me faisant effectivement stagner définitivement

Pour faire court : je me suis lassé et je regrette 2015, je m'amusais énormément en 2015, mais le jeu a changé et j'ai même si j'ai tenu beaucoup plus longtemps que ce à quoi je m'attendais (6 mois de plus pour être exact) j'ai fini par quitter le train en marche à la station 0.6, plus très satisfait de sa destination.
Choix personnel, en somme.

Verdandi a écrit:
Merci pour le compliment Last. J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se parler. Si tu as le temps n'hésite pas à faire un petit coucou sur le TS.

Ecoute, merci d'avoir été là, si on avait pas joué ensemble, j'aurais probablement désinstallé bien plus tôt et j'ai bien aimé discuter avec toi. J'verrais, si passer de temps à autre pour dire bonjour ne dérange personne, pourquoi pas.
LastButterfly

Message par GrimpNC le Dim 22 Jan - 13:38

Effectivement, si la passion n'est plus, ça ne sert pas à grand chose de t'entêter Wink
Mais même jouer sur le TS avec d'autres ne te donne plus de plaisir ? Sad

──────
GrimpNC

Message par LastButterfly le Dim 22 Jan - 14:44

GrimpNC a écrit:Effectivement, si la passion n'est plus, ça ne sert pas à grand chose de t'entêter Wink
Mais même jouer sur le TS avec d'autres ne te donne plus de plaisir ? Sad

C'est pas facilement dans ma nature d'aller vers les gens. J'ai du mal, on va dire (F60.6 dans le CIM-10 si tu te demandes pourquoi - je considères pas ça comme une "excuse", c'est simplement si t'es curieux de savoir pourquoi je dis "j'ai du mal" au lieu de "j'ai pas envie"). Même si je préfère les très petits groupes (2 ou 3 personnes), j'adore jouer avec les gens, c'est juste que comme je vais pas souvent vers eux et que j'aime pas les grands groupes, je me retrouve au final très fréquemment avec les mêmes personnes (demande à ce pov' Verdy que j'ai stalké plus que quiconque d'autre) et les mêmes personnes ne sont pas toujours disponibles... ou disposées à s'isoler avec moi.

Sans compter que mes horaires (le soir et surtout la nuit principalement, et étrangement, en semaine plus que le weekend) ou mes goûts ne correspondent pas forcément à ceux des autres. J'adore jouer avec des gens mais même sur un TS je ne rencontre pas grand monde qui aille avec moi ^^".
LastButterfly

Message par Verdandi le Dim 22 Jan - 17:39

Ca va j'y survivais très bien.

──────
Verdandi

Message par LastButterfly le Dim 22 Jan - 17:51

Verdandi a écrit:Ca va j'y survivais très bien.

Qu'on donne une médaille de patience à cet homme xD
LastButterfly

Message par GrimpNC le Dim 22 Jan - 17:57

Il me supporte depuis plus longtemps, et pour mon cas c'est plus que de la patience qu'il faut Laughing

──────
GrimpNC

Message par Verdandi le Dim 22 Jan - 23:19

La patience c'est de supporter que l'on n'ait pas encore écrasé un gros calibre en match officiel Rolling Eyes

──────
Verdandi

Message par GrimpNC le Dim 22 Jan - 23:52

C'est dommage ça s'est joué à du détail :/ vous étiez en train de dominer la 3e manche, et paf d'un coup effet boule de neige et ça s'est totalement inversé :/

──────
GrimpNC

Message par Verdandi le Lun 23 Jan - 12:41

Non la troisième manche on était mal d'un bout à l'autre.

──────
Verdandi

Message par wareagle15 le Lun 23 Jan - 12:54

Le spawn en début de game nous a pas du tout aidé faut dire !

──────
wareagle15

Message par Verdandi le Lun 23 Jan - 14:17

Oui mais j'ai fait un très mauvais early qui n'est pas dans mes habitudes.

Bon on va arrêter de pourrir le topic du pauvre Last par contre Suspect

──────
Verdandi

Message par LastButterfly le Lun 23 Jan - 16:11

Verdandi a écrit:Oui mais j'ai fait un très mauvais early qui n'est pas dans mes habitudes.

Bon on va arrêter de pourrir le topic du pauvre Last par contre Suspect

Boooarf. Tu sais, pour ce qu'il reste de ce topic qui va de toute façon tomber dans les méandres de l'oubli... Autant qu'il serve à quelque chose pour ses dernières heures xD Ca me gène pas que vous y discutiez. Après tout mon topic de recrutement n'a jamais été aussi actif ~ <3
LastButterfly

Message par GrimpNC le Lun 23 Jan - 18:52

Bah j'ai pas trouvé que tout a été mauvais, la reprise de B par exemple à été une bonne chose pour moi, mais la suite l'a moins été. Vous avez été en supériorité pendant quelque temps, je croyais à une victoire, cheveu aussi, puis ça s'est renversé Sad

──────
GrimpNC

Message par Verdandi le Lun 23 Jan - 21:53

Comme j'étais sur zone je peux te dire que lâcher autant de PV pour ne pas prendre B à la base n'est pas vraiment ce que je pouvais faire de mieux par exemple. Neutral

──────
Verdandi

Message par GrimpNC le Mar 24 Jan - 20:27

Ouais j'ai regardé le match, effectivement je t'ai imaginé et t'as dû bien bouillonner intérieurement (ou extérieurement d'ailleurs Laughing)

──────
GrimpNC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut